Vie scolaire

Constitué en 1996, le Regroupement Pédagogique Intercommunal de la Vallée des Longs (petit cours d’eau qui traverse les 3 communes) regroupe les Communes d’Artassenx, Bascons et Bretagne de Marsan.
Ces menus de la cantine scolaire de Bascons sont données à titre informatif.
Ils sont susceptible de changer sans information préalable.

Vous avez pu constater que les prix de la cantine ont évolué. En effet, nous avons appliqué la procédure de mise en concurrence avec l’établissement d’un cahier des charges en respectant toutes les lois en vigueur (loi EGALIM, loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, le menu sans viande ni poisson etc).
4 élues ainsi que Nathalie (agent de restauration) se mettent autour de la table pour choisir les menus en fonction de ce qui est proposé par la diététicienne de notre prestataire (La culinaire).

L’école de Bascons fait partie d’un SIVU. De ce fait, le personnel en charge du service à la cantine est géré par le SIVU (accompagnement des enfants durant le repas). La commune a la charge de la propreté des locaux de la cantine (à cet âge-là, il y a du travail) et la mise en plat du repas.