8 décembre 2021 (non approuvé par le CM pour le moment)

8 décembre 2021

ORDRE DU JOUR du 8 décembre 2021 :

Délibérations :

1. Modification du procès-verbal du 17 juillet 2020 portant sur le remplacement de la lettre de M. Jean-Luc SANCHEZ par son discours.
    1. Délibération fixant les indemnités de fonction des conseillers délégués.
  2. Délibération portant sur la modification / création / composition des commissions communales suite à la démission, pour raisons personnelles, du 4ème adjoint M. Xavier MARTIN. Les commissions proposées sont les suivantes:
    1. Finances – affaires générales – Travaux Structurants
    2. Culture-animation locale et vie associative
    3. Personnel communal, Solidarité, projets inter-générationnels, relations avec les administrés
    4. Sport- éducation -jeunesse
    5. Aménagements Urbains, Entretien des bâtiments, Espaces verts
    6. Voirie, Chemin ruraux, Forêt, Concessionnaires, Développement durable

A/ Finances _ Affaires Générales _ Travaux structurants :

1. Décision modificative budgétaire portant sur le Chapitre 42 « Personnel et comptes rattachés »
  2. Délibération portant sur l’adhésion à la convention de mise à disposition de prestations de services énergies proposée par le SYDEC.
  3.  Délibération portant sur l’adhésion à la convention « Économe de flux » proposée par le SYDEC.

B/ Culture_ Animation locale et vie Associative

C/ Personnel communal, Solidarité, Projets intergénérationnels, Relations avec les administrés.

1. Délibération portant sur l’adhésion au service « secrétariat itinérant » du Centre de Gestion des Landes (CDG 40)
  2. Délibération portant sur la création de deux postes d’agents recenseurs en contrat à durée déterminée de 90 heures, à l’indice majorée 340, et sur le paiement d’indemnités kilométriques.

D/ SPORT_EDUCATION_JEUNESSE

Informations diverses

• · Réaménagement du bâtiment de la Mairie et extension de la ludo-médiathèque
  • · Musée
  • · Permis de construire accordé pour le futur bâtiment qui hébergera les ateliers municipaux, salle polyvalente et zone de dépeçage A.C.C.A.
  • · 11 Novembre 2021
    • · Date des vœux du Maire aux administrés et des Présidents des associations

A/Commission « Finances - Affaires générales - Travaux Structurants »

• Subvention logiciel de cantine et garderie grâce au plan « France Relance