23 février 2021

PV du 23 février

ORDRE DU JOUR du 23 février 2021 :

Délibérations :

1°) Approbation des procès-verbaux des séances du 2 novembre et 14 décembre 2020.

2°) Demandes de DETR année 2021, de Fonds de concours complémentaire auprès de la CCPG et approbation du plan de financement pour la création des ateliers municipaux et aménagement thermique du local de la chasse.

3°) Demandes de DETR année 2021, de subvention auprès de la CAF des Landes et approbation du plan de financement pour la création d’un City Stade, parc Cel le Gaucher.

4°) Modification des horaires de fonctionnement de l’éclairage public.

5°) Modification des statuts de Communauté de Communes du Pays Grenadois.

6°) Rythmes scolaires : organisation du temps scolaire.

7°) Paiement en ligne des factures communales : adhésion au service PAYFIP et signature d’une convention.

8°) CIAS du Pays Grenadois - Téléalarme : participation financière de la Commune.

9°) Classement dans la voirie communale des rues : rue Bernard de Béon, rue du Docteur Dupouy et rue du Docteur Lataste pour demande de transfert à la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

10°) Modification du point 24 de la délibération en date du 7 juillet 2020 portant délégations d’attributions au Maire et à son suppléant par le Conseil Municipal.

Questions diverses :

SYDEC : le candélabre endommagé par un véhicule aux Allées de Bartenheim a été remplacé suite au devis du SYDEC d’un montant estimatif de 2 219 € TTC dont le montant restant à charge pour la Commune est de 888 €. Le propriétaire du véhicule ne s’est pas fait connaître mais a pu être identifié. A suivre pour le remboursement des frais occasionnés.  FREE MOBILE : informe du projet de déploiement de son réseau par l’implantation sur le pylône existant «lieu-dit Cauna ».

FIBRE OPTIQUE : Un courrier a été envoyé aux propriétaires dont leurs parcelles logent les voies communales et notamment où est implanté le réseau téléphonique afin qu’ils procèdent à l’élagage des branches des plantations qui rendent les opérations de maintenance du réseau difficiles.