Culture - loisirs - Médiathèque

Située dans les locaux de la Mairie :
76 rue du Docteur Dupouy
40090 BASCONS

Elle est animée par Patricia MARGOUTI, employée communale et très prochainement, d'une bénévole.
L’inscription et le prêt sont totalement gratuits et si vous êtes inscrits, profitez aussi gratuitement des avantages de médialandes ( https://www.medialandes.fr/ ) : N'hésitez pas à vous renseigner auprès de Patricia.

La médiathèque de Bascons dispose désormais d’une collection d’une centaine de DVD, pour tous publics.
N’hésitez pas à venir les découvrir

Autre nouveauté:
2 tablettes numériques sont à la disposition du public. Elles sont consultables sur place uniquement, soit en autonomie, soit pour les personnes désirant être formées sur ce genre de matériel.


Renseignez vous auprès des bibliothécaires

Ouvertures :

- le mercredi de 11h à 12h
- le jeudi de 15h à 19h
- ouverte le premier samedi de chaque mois, de 11H à 12H. Nous recherchons des bénévoles pour le samedi matin de 11h à 12H. N'hésitez pas à vous porter volontaire. Même si c'est une fois par mois !
AMI

AMI

Créée en 2001, en partenariat avec le Conseil Général des Landes et l'Agence Landaise Pour l'Informatique (ALPI), l'Atelier Multiservices Informatique (AMI) est un espace public numérique de proximité visant à démocratiser l'accès à l'informatique ainsi que son utilisation.

Un animateur vous accompagne vers les nombreux usages des technologies à travers des ateliers d’apprentissage. Il est toujours disponible pendant les temps d’accès libre.

> Gratuit pour les moins de 18 ans,
> Gratuit pour les demandeurs d’emploi (uniquement pour des travaux liés à une recherche d’emploi),
> 5€ à l’année pour les habitants de la Communauté de Communes,

L'itinérance est un service de proximité visant à favoriser l'inclusion numérique en allant à la rencontre des usagers sur le territoire de la communauté de Communes.
Découvrez une spécificité locale, une culture, une tradition : la course landaise, un sport taurin unique en son genre (unique au monde !).

Cliquez ici pour plus d'informations !