Vous l'avez vu ?

Vous l'avez vu ?
Mission Patrimoine 2023 - Notre projet a été sélectionné !

Ce lundi 4 septembre, Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, Stéphane Bern, chargé de la Mission Patrimoine, Célia Verot, directrice générale de la Fondation du patrimoine et Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ, ont dévoilé les 100 sites départementaux de métropole et d’outre-mer lauréats du Loto du Patrimoine 2023. Pour cette 6e édition, plus de 700 nouveaux projets ont été signalés cette année.

C'est avec grand plaisir que la fondation du patrimoine nous a confirmé que notre site de Chapelle Notre-Dame de la course landaise à Bascons a été sélectionné dans le cadre de cette opération.

Notre projet bénéficiera d'un financement exceptionnel afin d'assurer une partie de ses travaux de rénovation, grâce aux recettes issues des jeux Mission Patrimoine commercialisés par FDJ à compter de cette semaine. Le montant de l'aide accordée vous sera communiqué en fin d'année, en fonction des ventes réalisées.

 

La sauvegarde du patrimoine est un effort collectif.

Ensemble, sauvons notre patrimoine !

 

 

N'hésitez pas à apporter votre soutien via ce lien :

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chapelle-notre-dame-de-la-course-landaise-a-bascons

Les dons versés à la Fondation du patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 66 euros. Votre don ne vous coûte donc que 34 euros.
  • de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) à hauteur de 75 % du don dans la limite de 50 000 euros (limite atteinte avec un don de 66 666 euros). Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 75 euros. Votre don ne vous coûte que 25 euros.

 

 

Voir aussi :