Nouvelle borne incendie

Nouvelle borne incendie
au quartier Bostens

Depuis de nombreuses années, ce quartier était isolé. Il était identifié dans le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) comme un secteur soumis à des risques incendie de forêt (Aléa Fort).

Les poteaux d’incendie (PI) sont des appareils hydrauliques (hydrants) raccordés à un réseau d’eau public ou privé sous pression, capable de fournir le débit unitaire règlementaire pour alimenter en eau, les engins de lutte contre l’incendie des sapeurs-pompiers.

Leur installation se fait uniquement si le réseau est suffisamment dimensionné pour fournir un débit unitaire à chaque appareil et un débit simultané sur plusieurs appareils, en fonction du niveau de risque. Cette mesure a été réalisé l'an passé par les services de la régie des eaux du Pays Grenadois.

Après avoir mis en concurrence différentes structures, c'est la régie des eaux du Pays Grenadois qui effectuera l'installation et le raccordement. Ils sont planifiés courant mars 2024.

Le poteau incendie sera positionné à l'entrée du "chemin rural du quartier de Menon" menant aux bois et au milieu des habitations (jusque là dépourvu). Il sera installé là où était le radar pédagogique il y a encore quelques semaines.

Screenshot 2024-02-16 at 21-52-49 Géoportail

Source photo : Carte © IGN 2023