La cérémonie des voeux
Photos dans la Galerie d'images
l’assemblée était dense, vendredi 12 janvier. Entouré de son Conseil municipal et des employés communaux, Jean-Luc Sanchez a dit tout son plaisir d’accueillir les Basconnaises et les Basconnais pour ce moment privilégié de convivialité et de rencontre et a salué la présence des maires du canton et des communes voisines ou de leurs représentants.
Par le biais d’un diaporama, Jean-Luc Sanchez a rappelé que les ambitions de la commune ont toujours été d’être au service de ses habitants. Il a égréné les principales réalisations de l’année passée et dessiné les projets de 2018.
Le PLUi arrive
L’année qui débute sera consacrée à l’aménagement du centre-bourg (rue du Docteur-Dupouy jusqu’à l’église), les travaux étant programmés pour le mois de mai. Les dernières opérations d’enfouissement et extension des réseaux EDF et téléphone vont démarrer prochainement, rue du Docteur-Lataste et route de la Chalosse. L’achat de tout le matériel essentiel à la mise en place du zérophyto pour l’entretien des espaces verts va être effectué.
Concernant le programme d’accessibilité des bâtiments publics, la première tranche des travaux débute cette année par l’accessibilité du restaurant scolaire (portes du SAS et rampe d’accès). Les travaux de sécurisation des arènes Jean-de-La-Hourtique (les garde-corps) seront exécutés avant l’ouverture de la saison tauromachique. Par ailleurs, le maire a informé ses administrés qu’il incite la population à participer aux prochaines réunions publiques concernant le PLUi, qui engagera l’avenir urbanistique des 11 communes de la communauté.
Après avoir souligné le travail remarquable effectué depuis des années par les associations et leurs bénévoles, il a mis l’accent sur la communication communale et sur l’importance de l’intercommunalité. Il a terminé son allocution en présentant, en son nom, au nom du Conseil municipal et du personnel communal, ses vœux à l’ensemble des Basconnaises et Basconnais.