Concours photo du Musée
Le jury était composé de Ludovic Lahitte (écarteur à la ganaderia Dal), M. Revel (maire du Vignau et représentant la Communauté de communes du Pays grenadois), M. Sanchez (maire de Bascons), Mme Ribet et M. Climent (représentants la mairie de Bascons). Grâce au partenariat entre la commune de Bascons et la Communauté de communes du Pays grenadois, 1 100 euros de prix ont été distribués à cette occasion.
Cette année, Alain Lalanne, toulousain passionné de course landaise, qui participe depuis les premières éditions, rafle la mise en remportant les premiers prix dans les catégories « écart » et « tumade ». Il se classe également sur la deuxième marche dans la catégorie « écart » et « autres moments dans l'arène »
Alexia Fasolo, qui n'en est pas à son coup d'essai, remporte les premiers prix dans les catégories « autres moments dans l'arène » et « la course landaise en Pays grenadois ». Cette dernière catégorie est apparue cette année. Alexia a remporté également le deuxième prix dans la catégorie « saut ». Autre habituée du concours, Marie-Anaïs Baché se voit attribuer le premier prix de la catégorie « saut ». Le jury lui a accordé également le deuxième et troisième prix des catégories « tumade » et « la course landaise en Pays grenadois ».
Les nouveaux encouragés
Deux photographes amateurs ont rejoint le concours cette année et s'illustrent en remportant des prix. Jean-Denis Clave, de Benquet, termine à la troisième marche dans les catégories « écart » et « autres moments dans l'arène ». Camille Bordes, résidant dans les Yvelines, se classe troisième dans la catégorie « saut ».