Vie associative

Aujourd’hui, en France, 20 millions de personnes de plus de 14 ans font partie d’une association, ce qui représente 1 adulte sur 2. Sans aucun doute – et comme en atteste ce recueil – la quantité, la diversité et la qualité de l’offre participent activement à provoquer cet engouement. Mesuré à l’aune de sa capacité de proposition et de sa faculté à drainer ce mélange d’activités et de générations, notre tissu associatif local semble doté d’une inestimable richesse. Aussi, ne nous contentons pas d’en bénéficier et d’en apprécier la présence mais avec conviction, engagement et générosité attachons-nous, ensemble, à en maintenir cet esprit et cette dynamique qui non seulement en garantissent la qualité mais en pérennisent l’existence.