Hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Hommage aux victimes de l'attentat de Nice
Soutien, solidarité et réconfort le plus fraternel au peuple niçois

 "La France vient d'être touchée une nouvelle fois par un attentat d'une gravité extrême. Nice victime d’un terrible acte criminel. Des dizaines de familles pleurent aujourd’hui leurs proches tués dans cet attentat odieux, qui laisse des centaines de personnes blessées et meurtries.

Ce drame appelle une mobilisation totale contre le terrorisme, dans le respect des droits et des équilibres démocratiques."

Face à la barbarie et au terrorisme, il nous faut nous rassembler autour des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qu'incarne notre République et qui ont été visées ce 14 juillet. C'est le seul chemin permettant de résister à l'ignominie dans l'unité et la dignité.

 "Au nom des Basconnaises et des Basconnais, tout notre soutien, solidarité et réconfort le plus fraternel au peuple niçois. « Nos villes et villages sont unies ».

Je voudrais qu’à l’issue de cette minute de silence, Notre Marseillaise résonnent comme un message d’espoir car aucun d'entre nous n'est prêt à céder à la peur ni à la haine."

 

Une minute de silence sera observée lundi à midi dans le pays en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Pour ceux qui le peuvent, nous observerons cette minute de silence sur le perron de notre Mairie, ce lundi à 12h.