Didier TACHON

Didier TACHON
Départ à la retraite

Le 3 juillet, en compagnie de son épouse Christine, de ses collègues, de M. le Maire et des membres du Conseil Municipal, une sympathique réception a été organisée pour fêter le départ à la retraite de Didier TACHON, employé municipal à la Commune de Bascons depuis 23 ans.

M. le Maire a tout d’abord retracé sa carrière au sein de la commune.

Né le 7 mai 1957 à Bascons, il signe, le 13 décembre 1994, un contrat de 3 ans en tant que « ouvrier cimetière » pour assurer les fonctions d’entretien du cimetière (intérieur et extérieur) à raison de 20 heures par semaine, contrat renouvelé pour 3 années supplémentaires avec une durée de travail portée à 31 heures à compter du 1er juillet 2000.

En date du 17 janvier 2001, le Conseil Municipal crée un emploi permanent à temps non complet de 35 h (sur 39 heures légales) pour l’entretien du cimetière, le fossoyage des tombes,  l’entretien de la voirie, des parcs et jardins, l’entretien des bâtiments communaux … , et Didier est nommé « Agent d’entretien à temps non complet stagiaire ».

A compter du 1er janvier 2002, ce poste devient un poste à temps complet, suite à la mise en œuvre des 35 heures, et Didier est titularisé.

Puis, M. le Maire s’est adressé à Didier :

« J’ai été le témoin quasi quotidien de ton travail et de ton attachement à remplir tes missions de la meilleure façon qui soit, et j’ai apprécié ta discrétion, ta disponibilité, ton sens du service public. Le village, ses routes, son cimetière, ses bâtiments, ses habitants, tu les connais comme ta poche et tu en es la mémoire vivante.

Je veux aujourd’hui te remercier pour ta collaboration et te dire en mon nom et celui du Conseil Municipal toute la sympathie, la considération et l’estime que tous, nous te portons. »

Après la remise des cadeaux à Didier et les remerciements émus de ce dernier, la soirée s’est prolongée autour d’un pot convivial et fort sympathique.

Didier, nous te souhaitons, toutes et tous, une très bonne et longue retraite auprès de ton épouse, ta famille et tous tes amis.