Attentats de Paris

Attentats de Paris
Un livre de condoléances est mis à la disposition de la population à la Mairie.

Attentats à Paris :

Deux grands moments de recueillement ont eu lieu le jeudi 19 novembre, en mémoire des victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis.
A Mont de Marsan, un rassemblement était prévu à 17 heures le Jeudi 19 novembre 2015,  sur le parvis de l'Hôtel de ville, pour un hommage à 17h30.

La France vient de vivre une nuit de cauchemar. Comme l’ensemble des français, je suis très triste et très choqué par ces attentats ignobles, qui ont eu lieu à Paris.

Mes pensées vont d’abord aux victimes lâchement assassinées, à leurs familles, à leurs proches.

Face à ces actes de terreur, il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer sa colère et son indignation.

Quelle tristesse profonde !  Nous devons rester unis, solidaires et responsables.

Jean-Luc SANCHEZ, Maire de Bascons.

Le Lundi 16 novembre 2015 à 12 heures précise, nous avons respecter tous une minute  de silence. Cet instant a visé à  « figer l’ensemble du pays » dans un recueillement et un hommage aux victimes des attentats. Ou qu’ils soient , sur leur lieu de travail, chez eux, à l’école, dans la rue… les français ont été invité à respecter cette minute de silence.

 

La mairie a mis en place, un livre de condoléances à la disposition de la population.

Heures d'ouverture de la Mairie:

  • Lundi : 9h – 13h
  • Mercredi : 14h – 17h30
  • Jeudi : 9h – 13h
  • Vendredi : 14h – 17h30

Les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France, survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, sont une série de fusillades qui se sont produites à Paris dans les dixième et onzième arrondissements (restaurant Le Petit Cambodge, bar Le Carillon, rue Bichat, le Bataclan, boulevard Beaumarchais, rue de Charonne, rue Faidherbe), et d'explosions survenues au Stade de France, à Saint-Denis.

Parmi les six attaques, la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacles du Bataclan, où des terroristes kamikazes tirent sur la foule assistant à un concert et prennent ensuite des otages. Des coups de feu visant des terrasses de restaurants et cafés font plusieurs dizaines de morts à Paris. Dans le même temps, des explosions ont lieu aux abords du Stade de France, où se déroule un match amical de football France-Allemagne.

Un bilan provisoire fait état de 129 morts et de 352 blessés (dont 99 en « situation d'urgence absolue »). Parmi les sept terroristes morts, six se sont fait exploser. Cette série d'attentats est revendiquée par l'organisation terroriste État islamique  le14 novembre 2015.

Il s'agit des attentats les plus meurtriers perpétrés en France depuis la Seconde Guerre mondiale et des premiers attentats-suicides y ayant lieu.